Bienvenue dans cette nouvelle édition de la newsletter. Que tu sois là depuis le début ou que tu viennes de me découvrir, merci infiniment de me lire 💞 .
Si tu veux en savoir plus sur moi, RDV ici.
Hello les MammaSistas!
Ca fait si longtemps que je ne suis pas venue par ici papoter avec vous. Pas seulement parce que ma réserve de temps s’est considérablement amoindrie (hello l’arrivée du 3è baby 🐣 et la charge mentale associée à 3 kids), mais aussi parce que je ne voulais pas encombrer vos mails si je n’avais pas quelque chose de significativement important à vous partager.
Ce déclic, il a eu lieu durant mon congé maternité (j’ai pris 9 mois pour l’arrivée de ma petite dernière, dont 7 de déconnexion TOTALE. Un vrai luxe. 🙏) , et il a donné naissance à un autre bébé: le cercle Nouveau départ.
Car pendant cette période, au milieu du tumulte du monde, des guerres, des régimes qui s’effondrent et des élections qui choquent, je me suis aussi reconnectée à vous. J’ai suivi - d’un regard extérieur cette fois-ci - comment les working moms naviguaient la fin de leur trentaine. Certaines d’entre vous se reconnaîtront peut-être: l’angoisse du monde qu’on laisse pour nos enfants, l’accueil d’un nouveau bébé, une crise de couple, une séparation, un avenir qu’on pensait tout tracé qui devient du jour au lendemain incertain, un enfant en difficulté ou sans cesse en crise, nos parents qui vieillissent et se voir devenir aidant de ceux qui nous ont élevés… Puis, enfin, la quête de sens. Se dire que la vie est courte, que les journées sont (souvent) longues, mais que les années passent comme un éclair. Beaucoup trop vite pour passer 10 heures de nos journées scotchées à un bureau en faisant un travail qui ne nous fait pas plus vibrer que ça. Avoir envie, à mi-chemin de notre vie, d’explorer cet inconnu, d’ouvrir la porte vers un potentiel de possibles qu’on entrevoit certains jours, et qui nous effraie au plus haut point d’autres jours. Toutes ces pensées t’ont sans doute traversé l’esprit, MammaSista. L’une de ces situations te concerne peut-être directement. Peut-être même plusieurs d’entre elles. Que ce soit le cas ou non, tous les jours tu t’es levée, tous les jours tu as mené ta barque, tous les jours tu as géré ta maternité et ta carrière. Comme une pro.
Et tu as laissé peu à peu ce rêve d’une carrière différente, d’une nouvelle activité plus alignée, d’un nouvel équilibre s’éloigner. Parce que finalement, c’est confortable. Parce que tu connais. Parce que c’est plus facile comme cela. Car beaucoup de working moms nourrissent secrètement l’envie de lancer leur activité, ou de se réorienter professionnellement pour plus d’équilibre dans leur vie, de flexibilité, plus de temps pour elle, plus d’épanouissement dans leur quotidien. Elles sont toutes confrontées aux mêmes freins: la peur, le mindset et un manque de méthodologie.
C’est pour ça que j’ai créé le cercle Nouveau départ. Il commence en janvier 2025. Parce que je sais que tu as besoin d’être secouée, parfois. Parce que j’ai vu trop de working moms gâcher des années par manque de confiance, de soutien, de process, à cause de fausses croyances… puis le regretter amèrement ensuite. Parce que malgré tout ce qu’on dit sur le côté niais des bonnes résolutions, une nouvelle année marque tout de même un nouveau tournant. Un nouveau souffle. Bref, si tu attendais un signe, il est là. Ton occasion de prendre ta vie en main, de lancer ce projet pro qui trotte depuis si longtemps dans ta tête mais que tu peines à concrétiser. Le cercle Nouveau départ, c’est le cadre qui va t’amener à atteindre enfin tes objectifs.
12 semaines pour créer une carrière qui s’adapte à ta vie et non l’inverse. 12 semaines pour toucher enfin du doigt ton projet. C’est un cercle où on est sur du 100% humain, où tu vas pouvoir dépasser ton syndrome de l’imposteur, structurer ton projet professionnel et passer à l’action. Il ne s’agit pas seulement de mindset: on travaille concrètement sur ton projet, ton positionnement, ta marque, et on lance ton activité. En toute sororité.
P.S: Et si tu n’en es pas encore là, mais que tu te poses des questions sur ton futur professionnel, voici 3 questions qui pourront sûrement commencer à t’aiguiller:
quelles sont tes envies actuelles? ton job est-il adapté à ces envies?
quelle est ta définition du succès?
si tu regardes ta semaine, quels ont été les moments les plus marquants (positivement) pour toi?
Prends soin de toi et de tes proches.
Et que cette fin 2024 te soit douce, ma chère MammaSista. 🫶
Si ce n’est pas déjà fait, tu peux aussi :
Découvrir (et rejoindre) un cercle MammaSistas avec des working moms qui te ressemblent.
Prendre RDV avec moi pour débloquer ta situation pro ou perso en 1h top chrono, dans le cercle privé.
Me suivre sur Instagram, Linkedin, ou découvrir mon parcours & la genèse de MammaSistas ici.
Lire toutes les éditions précédentes.