Pourquoi s’inscrire?
Il faut un village pour élever un enfant, oui. Mais je suis convaincue qu’il faut aussi un village pour élever une mère, une femme. Si tu es une working mom qui jongle quotidiennement entre une charge mentale XXL, une ambition de percer ce f**** plafond de verre dans ton entreprise, de monter ton business, un amour infini pour tes petits bouts… mais zéro temps pour toi, tu es au bon endroit. Cet endroit, c’est un espace d’expression et de partage que j’aurai adoré avoir, mais que je n’ai jamais trouvé, en 5 ans de maternité.
C’est de l’intime conviction qu’aucune femme ne devrait être seule à un moment où elle est si vulnérable, et que chaque femme mérite d’avoir un village pour l’aider qu’est né MammaSistas. Mères et Soeurs. Un cercle de soutien entre working moms, mais aussi entre soeurs de coeur qui font le choix de s’éduquer et d’agir, ensemble, pour une vie plus épanouie où on a la liberté de choisir: sa carrière, ses enfants, son couple, et surtout nous-mêmes. Chacune à son rythme, chacune selon ses envies.
On va parler de quoi dans cette newsletter bi-mensuelle?
D’harmonie entre la vie professionnelle et vie personnelle, d’épanouissement professionnel et personnel pour les working moms. Des clés concrètes pour mieux concilier ces deux vies, alléger la charge mentale, trouver du temps pour soi, se mettre en priorité sans culpabiliser… Mais aussi de mindset, de leadership, de gestion de carrière ou encore d’épanouissement professionnel.
On est en 2023. Il est temps de re-questionner l’équilibre maternité/carrière des femmes… et surtout d’y impliquer les hommes et les entreprises.
Qui suis-je?
Moi c’est Bao-Chau. Maman de deux enfants (3 et 5 ans), je me définis comme une éternelle optimiste, spontanée et engagée (les sujets leadership au féminin et égalité professionnelle c’est mon dada). J’ai été manager pendant 10 ans au sein de grands groupes (de la position de junior à la position de membre du CODIR, en passant par un burnout et un passage à l’entrepreneuriat) j’ai vécu pas mal de choses. Malgré cela, rien de comparable à l’arrivée de mon premier enfant! Etre une bonne mère, une manager performante, un membre respecté du CODIR, une bonne épouse, une bonne amie, faire plaisir aux parents, aux beaux-parents… je me suis noyée dans toutes ces injonctions. Rajoutez à ça la violence de mon retour de congé maternité, additionnée à un enfant qui ne faisait pas ses nuits: j’étais HS, physiquement et psychologiquement, je me sentais isolée et incomprise.
C’est à ce moment-là que j’ai créé mon cercle de femmes sur le sujet de l’harmonie vie pro / vie perso. Il y a deux ans, j’ai découvert la vraie puissance de la sororité. Je rencontrais des femmes incroyables qui avaient vécu ou vivaient la même chose que moi, me comprenaient, ne me jugeaient pas, me donnaient des conseils avisés sur des situations concrètes, que je pouvais mettre directement en oeuvre dans mon quotidien. C’est parce que j’ai eu cette chance que je veux l’offrir à toutes les workings moms qui se sentent parfois seules et dépassées, que ce soit au travail, à la maison, en couple, avec leurs enfants. Vous n’êtes pas seules.
Pas de FOMO (Fear of Missing Out)
Une fois inscrite, plus de charge mentale liée à cette newsletter (toujours ça de pris!) Chaque nouvelle édition de la newsletter atterrira directement dans ta boîte de réception. Tu la lis quand tu veux/peux: même aux toilettes c’est OK. Tu as raté une édition? Tu pourras la retrouver dans les archives, si tu fais partie des abonnées.
Et pour faire partie du cercle au quotidien: RDV sur Instagram.
